magnalucis
lumières sur l’art

Sans Risques La lumière émise par les systèmes Magnalucis tient compte de la fragilité des œuvres et joue un rôle actif dans leur préservation. L'absence de rayons ultraviolets et infrarouges permet de limiter fortement la dégradation des pigments, le craquèlement des vernis ou encore le vieillissment des boiseries.
Lumière uniforme L'homogénéité de la lumière illuminant une œuvre est un paramètre crucial dans sa mise en valeur. Alors que la plupart des systèmes disponibles éclairent davantage le haut du tableau, magnalucis vous permet de supprimer toute zone d'ombre en uniformisant la lumière sur l'intégralité de la toile.
Teinte de blanc ajustable Alors qu'une lumière dite "chaude" mettra en exergue les couleurs chaudes à la manière d'une bougie, un éclairage dit "froid" fera au contraire ressortir les couleurs froides. Magnalucis vous permet de configurer l'exact teinte qui convient à votre œuvre et à l'environnement lumineux de la pièce.
Intensité réglable La quantité de lumière présente sur votre œuvre a besoin d'être adaptée précisément en fonction de l'éclairage ambiant ou encore de la luminosité du jour. C'est ce que vous permet Magnalucis en ajustant automatiquement ou manuellement la puissance lumineuse de vos systèmes d'éclairage.

UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE AU SERVICE DE VOS ŒUVRES D'ART
La technologie Magnalucis est disponible en exclusivité dans les solutions d'éclairage Magnalucis. Tous les produits des nos gammes bénéficient de cette technologie amenant une démarcation sur chacun des quatre critères fondamentaux de l'éclairage muséographique, afin d'offrir une lumière d'exception.