magnalucis
lumières sur l’art

la maîtrise de l'éclairage au service de l'art

M. BENOIT Ingénieur de l'Institut d'Optique spécialisé en Management de l'innovation à HEC Paris et féru de nouvelles technologies, Morgan est co-fondateur de Magnalucis.
A. GUHUR Ingénieur de l'Institut d'Optique avec plusieurs expériences en laboratoire, Alexandre a publié ses travaux en collaboration avec l'université de Sydney, et est co-fondateur de Magnalucis.
F. LORENCEAU Directeur de la galerie d'art parisienne Brame&Lorenceau, François est marchand et expert internationalement reconnu en peintures et sculptures des XIXème et XXème siècles.
J. SABATER Maître de conférence à lInstitut d'Optique, Jacques est moteur de l'innovation optique depuis 30 ans. il a déposé plus de 30 brevets à applications industrielles, médicales, et désormais artistiques.

ENTRE ART ET TECHNOLOGIE
Magnalucis est né de la rencontre entre Morgan BENOIT, Olivier BOUTELANT et Alexandre GUHUR, jeunes ingénieurs entrepreneurs, Jacques SABATER, chercheur au CNRS et expert en conception optique et François LORENCEAU, directeur de la galerie Brame&Lorenceau.
Conscients d'une part de la piètre performance des systèmes d'éclairage des œuvres d'art existants, et d'autre part des extraordinaires perspectives offertes par l'évolution des LED, l'équipe a mis au point une technologie de rupture émettant une lumière d'exception.

 

 

philosophie

PERFORMANCES ET QUALITÉ
Entièrement fabriquées en France, les gammes Magnalucis portent une réelle attention aussi bien à l'aspect écologique de l'éclairage qu'à la préservation des œuvres qu'elles mettent en lumière.
Découvrez les solutions d'éclairage Magnalucis, destinées aussi bien aux collectionneurs privés, qu'aux galeristes ou conservateurs de musées.